Brigitte n’est pas une, mais deux. Une brune et une blonde. Deux nanas qui cultivent un esthétisme rétro et une certaine langueur, qui donne un côté classieux à leur musique. Plus : les deux camarades ont un sens aigu du contre-pied, comme elles l’avaient prouvé avec leur reprise du titre « Ma Benz » de NTM…
Et puis, dans le clip du titre « Battez-vous », elles continuent leur entreprise de brouillage de pistes, en saupoudrant leur musique de textes chocs, dis avec des arrangements vocaux qui leur permettent d’être gentiment trash, sans avoir l’air d’y toucher. Et puis, il y a un second degrés amusant, avec ces références quasi hypnotiques au hip-hop et au glamour. Un peu comme si elles étaient les filles spirituelles d’un Joey Starr et d’une Brigitte Bardot lookée hippy chic.
A noter qu’elles sortent un album « Et vous, tu m’aimes ? » avec 15 titres à l’intérieur du dedans, dont « Battez-vous » et « Ma Benz »… Elles le défendent actuellement sur scène, avec pas mal de dates et notamment le 7 avril à Olonne-sur-mer, lors du festival Nouvelle Chanson, ou le 9 avril à l’Antipode de Rennes. Elles seront également à Bourges le 21 avril, pour le Printemps, ou à Laval le 21 mai, pour le festival « Les 3 Eléphants ». Et puis un peu partout dans l’hexagone aussi. Toutes leurs dates et plus d’infos sont sur leur Myspace.