Foo Fighters are back. Après un précédent album qui s’est vendu à plus d’un million d’unités à travers le monde (Echoes, Silence, Patience & Grace sorti en 2007), puis une longue période de pause, le groupe est donc de retour aux affaires. Et le quatuor est devenu quintette, avec le revenant Pat Smear (si si c’est bien lui, à droite sur la vidéo publiée un peu plus bas !). Sans oublier l’autre revenant Krist Novoselic, l’ancien comparse de Dave Grohl dans Nirvana, qui assure la basse sur un des morceaux de l’album.
Un album qui devrait, lui aussi, connaître son petit succès. D’ailleurs, il se classait déjà cette semaine en tête des ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne…
Alors après, c’est comme pour tout : on aime ou pas. Si je ne suis pas un fan absolu de tous leurs albums, j’avoue quand même suivre avec intérêt la carrière de Dave Grohl. Depuis ce léger succès avec Nirvana, dans les années 90, puis au sein de tous les side-projects auxquels il a pu participer (Probot, Queens of the Stone Age, Killing Joke, Them Crooked Vultures…) et bien sûr, de Foo Fighters, que j’ai déjà vu deux fois en live… Notamment au Zénith de Paris en 2006.( J’étais à côté du mec qui filme ;)).
Et hop ! La vidéo de The Rope, au Saturday Night Live…. Avec de la pub au début 🙁
Foo Fighters sera à l’affiche du festival Rock en Seine, fin août.