Les vidéoclips ont quasiment mon âge… Enfin, tels qu’on les connait grâce à MTV. Et alors ?! Et alors ben, j’ai eu envie de vous proposer une sélection de cinq clips, dont les morceaux (découverts plus ou moins récemment) m’ont bien plu.
Car l’essentiel, dans les clips, c’est que la musique soit bonne (quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne…) Après, quand le clip l’est aussi, c’est encore mieux.
Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la fabuleuse histoire du vidéoclip, allez donc faire un tour sur Wikipédia…
Winter Gloves // Party People
Un groupe que je viens de découvrir… J’aime bien ce clip, qu’on dirait bricolé avec de vieilles images. D’ailleurs je ne sais pas si c’est de la récup où s’ils ont vraiment tourné des images…
C’est en tout cas Marie-Eve Lapointe qui a réalisé ce clip, avec l’aide de Vincent Chalifour. Le morceau figure quant à lui sur l’album « About a Girl » disponible chez Paper Bag Records. Et j’adOOOre ce morceau.
Errors // Salut ! France
Là aussi, ça se la joue « à l’ancienne » avec des images en noir et blanc pour ce clip d’Errors, réalisé par Danny McConnell. Ce single est sorti en 2007 (trois ans déja !) et figure sur l’album « It’s nothing, but it’s like whatever », mais bon, comme j’ai découvert ce groupe récemment, j’avais jamais vu ce clip alors le voilà…
Danger Mouse and Sparklehorse, featuring Marlene Cardaman // Revenge
Une superbe bande-son, qui permet de voir de jolies émotions sur le beau visage de cette comédienne Marlene Cardaman. A noter que le morceau n’est pas complet. Il s’agit en effet d’un extrait, car aucune version complète n’existe en clip… Le morceau figure sur l’album « Dark night of the soul ».
Ratatat // Drugs
J’aime beaucoup leur album (LP4). Et j’avoue qu’en écoutant ce morceau, j’étais loin de mettre de telles images sur le titre. Ils ont grave déliré, mais c’est finalement très bon. Bien taré. Parfait pour un morceau intitulé Drugs en fait.
We Have Band // Divisive
Là encore c’est un album (We Have Band) que j’adore… Et si leur clip ne dit pas grand chose, la prouesse technique et la réalisation m’ont carrément bluffé.
Le cadeau Bonus :
Darwin Deez // Radar detector
Mon chouchou de cet été. Du coup, je ne résiste pas à coller le clip de son single, tiré de son album éponyme, dans ma petite sélection… Et c’est cadeau bonus !